Misao

Sa vie, son œuvre

Née à l'age qu'elle vait à la naissance, Misao était déjà un peu turbulente avec ses parents qu'elle aimait enfermer dans les tiroirs et son frère avec lequel elle passait parfois, je dis bien parfois, de bons moments. Elle grandit et chaque année en pris une nouvelle, et chaque année elle prenait quelques centimètres, pas beaucoup, juste assez pour atteindre 1m60 à l'age presque adulte.

Quand elle eut atteint l'age de douze ans, ce qui est déjà bien, on lui offrit Qu'est ce que le cinéma d'André Bazin, et non elle ne fut pas comme tous ces enfants des téléfilms de M6, Misao n'était ni surdouée, ne pourvue d'une intelligence supèrieure, elle ne comprit absolument rien et abandonne sa lecture au bout de quatre pages (en ayant bien sur sauté la préface, onest pas des moules...) Mais au même âge, ou peut être six mois de plus, là est la différence, elle regarda Les sept samourais d'Akira Kurosawa et décida deux choses: tout d'abord qu'un joue elle serait japonnaise et qu'un autre jour, avant ou après, elle ferait du cinéma. L'envie de faire des films se transforma bien vite, par flemmardise et par non découverte de quelque talent que ce soit, en une envie de devenir critique de cinéma.

Elle tenta tout de même quelques expériences de tournages et participa à un court métrage en tant qu'assistante mise -en-scène (enfin c'est ce qu'il y avait marqué sur le papier parceque sinon je faisais pas des trucs super importants) et sur une publicité japonaise où elle fut assistante régisseuse, autrement dit elle essayait de parler avec les japonais qu'elle trouvait fort jolis... Soit, depuis ou entre temps, elle passa son bac cinéma audio visuel dans un lycée bof bof mais avec des professeurs tip top et finit à Paris en faculté Arts du spectacle. Voilà pour la magnifique existence de Misao, qui cela dit en passant n'est pas encore morte. Elle essaiera de vous aider dans vos visionnages filmiques....

ce qu'elle aime

ce qu'elle aimerait cracher dessus si elle les voyait